Novodio Multi Fast Charger : chargez plus et plus vite


Le Novodio Multi Fast Charger est un accessoire vraiment malin pour vos smartphones, tablettes et pour tous vos produits USB.
Déjà c’est un chargeur avec 4 ports USB vous permettant de charger jusqu’à 4 appareils en même temps sur une seule prise de courant. Mais il ne s’appelle pas Fast Charger pour rien : il va vous permettre de charger plus rapidement vos smartphones et tablettes.


En effet 2 des 4 ports affichent un courant de 2,4 A ce qui va vous permettre de charger votre tablette environ 15 % plus rapidement et votre smartphone jusqu’à 2 fois plus vite. J’ai testé avec un iPhone 6 et un iPad Air (1ere génération) et ça marche très bien.


Dernière cerise sur le gâteau le Multi Fast charger est livré avec un ensemble de prises compatibles avec touts les standards électriques du monde en faisant un objet idéal pour les globes-trotteurs connectés.

En resumé un accessoire très sympa, qui permet d’économiser de la place dans la valise et sur votre multiprise et qui permet de charger plus rapidement vos appareils mobiles préférés!

13 Comments (commentaires fermés)

  1. Avatar
    Nicolas C. décembre 11, 2014

    Salut,

    Interessant, merci ! Par contre, petite coquille sur « une tension de 2,4 A ». Une tension se mesure en Volts ; un courant se mesure en Ampères.

    À plus,

    • Avatar
      Jérôme Keinborg décembre 11, 2014

      ah merde je me suis fait enduire d’erreur par un post sur un forum, merci pour cette précision !

      • Avatar
        MrClem décembre 13, 2014

        par contre tu peux corriger dans l’article.
        « En effet 2 des 4 ports affichent une tension de 2,4 A »

  2. Avatar
    InThe Blix décembre 14, 2014

    Great ! Tu m’as sauvé ma vie ! 3 smartphones, 2 tablettes, 2 iPod, je n’en pouvais plus… Super la formule de test de « petit » matériel. J’aime. Bisous.

  3. Avatar
    Dodutils décembre 19, 2014

    Produit très intéressant.

    Il se chargera plus vite uniquement si le circuit de chargement de la batterie du smartphone/tablette accepte d’utiliser un courant plus fort que son chargeur d’origine sinon il restera comme avant.

    Cependant si le smartphone est allumé celui-ci consomme une partie de l’énergie du chargeur qui ne va donc pas à la batterie donc si le chargeur d’origine est « limite » cela permettra de charger le téléphone plus vite, une tablette ou un smartphone se charge beaucoup moins vite si on l’utilise en même temps écran allumé avec une application gourmande sauf si le constructeur a fourni un chargeur capable de délivrer suffisamment de courant.

    Et sinon le point négatif est que ce chargement effectué avec un courant plus fort (accepté par le circuit de chargement) va user la batterie plus vite (mais bon… tout dépend de la qualité de la batterie, de la chaleur que cela va engendrer, ça va pas non plus la flinguer en 2 jours voir même pas forcément plus la déranger qu’avec le chargeur original si celui-ci est déjà costaud).

    D’ailleurs le 15% plus vite sur la tablette tient la route car cela permet de ne pas perdre les 15% certainement utilisés par la tablette en fonctionnement.

    Petite note : ce ne sont pas les batteries qui prennent se dont elles ont besoin mais le circuit électronique dédié à charger la batterie et qui régulera à la fois la tension (très très important sur les batteries Lithium Ion) et le courant.

    Cependant il existe de très mauvais circuits qui risquent de ne pas apprécier de recevoir 2.4A.

  4. Avatar
    Thierry Diaz décembre 20, 2014

    Hello,
    Je viens d’en acheter un, il ne marche pas: la LED bleue clignote, aucun des ports USB ne charge quoi que se soit (testé avec nexus 10, nexus 4, iPhone, iPad, et sur différentes prises secteur).
    Super …….

    • Avatar
      Dodutils décembre 20, 2014

      la loose ;-)

      • Avatar
        Thierry Diaz décembre 20, 2014

        Surtout a 40€…

        • Avatar
          Jérôme Keinborg janvier 05, 2015

          Désolé j’avais raté ton post. Des nouvelles depuis, tu l’as renvoyé en SAV ?

          • Avatar
            Thierry Diaz janvier 26, 2015

            Hello,
            Macway m’a renvoyé un nouveau chargeur, expédié mi janvier, mais déballé il y a deux jours. ça marche!
            Merci a Macway pour leur réactivité.

    • Avatar
      Nicolas MacWay janvier 05, 2015

      Bonjour,

      Il doit s’agir d’un produit défectueux :( Avez-vous pris contact avec notre SAV depuis pour un échange ? Merci