Application Tide Windows Phone

Surfez avec l’application Tide sur Windows Phone

Lien de téléchargement

Tide sur Windows Phone

On trouve des apps pour tout, la preuve avec l’application Tide pour windows phone 8, compatible également 7.5 (merci, vraiment).
Cette application vous permettra de voir en un coup d’oeil toutes les infos utiles aux surfeurs concernant vos plages favorites dans le monde… Et oui de nombreux points de surf sont disponibles et l’application est mise à jour régulièrement.Les informations proviennent d’un site internet bien connu dans le domaine MagicSeaweed.com.

Tide application Windows PhoneLe graphisme de Tide est épuré, mais exploite très bien les codes Modern UI justement. L’interface s’agrémente de petites animations qui servent le sujet.
Dans le détail de chaque spot, vous trouverez la température, la hauteur des vagues et leur notation, l’heure de la marée, du levé et couché du soleil. Bref sans être une experte en surf, je me doute que ce sont des infos essentielles pour tout sportif des océans, il manque cependant les infos sur le vent. Vous retrouverez toutes ces prévisions sur 5 jours. L’intérêt ici est d’avoir accès d’un clic à ses différents spots préférés pour choisir celui avec les meilleures vagues et apprécier au maximum son moment de surf. L’interface au début n’est pas forcément intuitive, et c’est en étant un peu curieux que l’on découvre les différents niveaux d’information. Mais justement par la suite, ça devient des réflexes tactiles très rapides.

Tide est une application efficace, qui va droit au but sans alourdir le tout d’infos pas très utiles. Elle se concentre vraiment sur vous fournir les infos utiles pour profiter au mieux des vagues et cette app le fait bien et avec classe.

Du côté des points négatifs, la recherche et sélection des spots est un peu laborieuse surtout si on veut en mémoriser plusieurs à proximité (côte basque par exemple), car elle se fait par de multiples listings sur le pays, spots… Il aurait été plus intéressant d’intégrer une carte avec une géolocalisation par exemple.

Tagged