Réussir ses photos de Noël avec un Smartphone


Comment réussir ses photos de Noël avec un smartphone? Tristan vous livre ses trucs et astuces de pro tout au long de cette vidéo afin de faire vos plus beaux clichés durant ces fêtes de fin d’année!

Lumières tamisées, guirlandes qui clignotent, enfants surexcités, autant de facteurs réunis dans une même pièce pouvant rendre l’ensemble de vos photos totalement floues. Comment faire pour palier à ces problèmes et réussir à immortaliser tous ces beaux moments passés en famille?

Tristan vous énumère dans cette vidéo, tous les points techniques et toutes les astuces auxquelles on ne pense pas forcement pour mieux réussir ses photos avec son smartphone. En passant par le débrayage de l’appareil photo de votre smartphone grâce à certaines applications ou par les meilleures conditions lumineuses de la pièce, vous réussirez à coup sûr vos clichés sans même avoir le dernier appareil photo du marché.

Quelques pistes créatives que propose Tristan vous permettra de réaliser des photos de Noël originales:

  • Faites une pose longue afin de capter l’ambiance lumineuse des guirlandes de votre sapin.
  • Prenez les membres de votre famille en réflexion dans une des boules de votre sapin, une photo originale effet miroir fish eye qui fera sourire petits et grands.
  • Cachez votre smartphone à l’intérieur du paquet cadeau ou faites un trou d’un côté et demandez à vos enfants placés de l’autre côté de rejouer l’émerveillement lors de l’ouverture des paquets.
  • Placez votre famille autour du sapin et prenez de la hauteur à l’aide d’une perche à selfie par exemple.
  • Au moment de prendre vos photos, faites crier des phrases drôles ou des mots rigolos plutôt que « cheese ». Vous aurez un rendu beaucoup plus naturel et certainement des sourires plus spontanés si vous appuyez sur le déclencheur quelques secondes après que vos enfants aient criés.
  • Prenez des photos de détails révélant l’esprit de Noël afin de faire des layout sur Instagram avec les photos de votre famille.

N’oubliez pas cependant de profiter de votre famille et des gens qui vous entourent, vous pourrez toujours « rejouer » certaine scènes après, l’essentiel est de passer un bon moment en famille!