Moves, l’app qui te lâche pas d’une semelle


Moves application iphone et androidDans la grande tendance des applications « quantified self » voici le test complet de Moves. Un tracker personnel fonctionnant avec l’accéléromètre, qui va vous permettre d’enregistrer vos moindres faits et gestes afin de vous livrer un data « santé » sur les distances parcourues et un mapping précis de vos déplacements et moyens de locomotion.

L’application vous permet d’avoir une vue globale de vos déplacements, au jour, semaine, jusqu’au mois, et de mieux appréhender votre rythme d’activité quotidien.

Si Moves sert principalement à collecter les données, l’intérêt réside dans l’exploitation et l’analyse de vos habitudes avec notamment Momento qui va rassembler vos interactions sur les réseaux sociaux et vos données Moves. Il existe également OptimizeMe qui vise à enrichir ce data récolté via Moves (et bientôt d’autres capteurs) pour équilibrer vos activités entre la routine, la santé, le travail et la détente.

Un data précieux, mais également hautement confidentiel et c’est pour ça que je profite du test pour vous poser cette question :

On « donne son corps » à la médecine, seriez-vous prêt à « donner votre data » à la médecine ?

Le débat est ouvert !