Miximal iOS

Miximal, jouez avec les syllabes de votre bemaliole

Liens de téléchargement

Miximal sur iPad, iPhone à 1.99€

Miximal icon iOS iPad et iPhoneVous souvenez-vous de Drawnimal cette application irrésistible qui permet d’apprendre l’alphabet de manière ludique à vos petits monstres ? Elle mélangeait adroitement des animaux tous plus mignons les uns que les autres et des animations simples et efficaces avec un design sonore soigné.
C’était l’oeuvre de Lucas Zanotto qui a depuis fondé la société Yatatoy et dévoile aujourd’hui une nouvelle application à destination des tous petits, Miximal disponible en 5 langues.
Vous retrouverez de nouveau toute une panoplie d’animaux, au graphisme toujours très réussi. Le but de Miximal n’est plus de compléter l’animal mais de faire des associations de parties d’animaux en choisissant une tête, un corps et des pieds. Chaque partie du corps de votre bemaliole (comprenez bête/animal/bestiole) est animée indépendamment mais lorsque vous réunissez les parties d’un même animal, une animation complète se débloque !
On retrouve le plaisir de Drawnimal sans le côté dessin, mais avec une variété de combinaisons bien plus grande. Chaque partie correspond à une syllabe du nom de l’animal et après avoir composé votre bestiole, il faudra prononcer son nom !
Miximal application iOS, iPad et iPhone

Vous l’aurez compris le but est de faire travailler la prononciation des enfants en associant diverses syllabes d’animaux connus.

En plus d’un graphisme réussi, l’application tout comme sa grande soeur, regorge de sons et bruitages de grande qualité. C’est un point qui participe autant à la personnalité de l’app que ses dessins et chaque animal ou animation aura des sons associés. Enfin lorsque l’on fait « Play », une voix nommera l’animal créé. Comme je le disais l’application est disponible pour 5 langues et l’articulation de la voix française est parfaite.

L’idée de Miximal est très maline et ludique avec une réalisation élégante. Il y a quelques petits bugs si l’on essaye de faire défiler les éléments vite, rien de méchant.
Mais point plus gênant, si l’on peut faire pas mal de combinaisons on retrouve un peu le même défaut que sa grande soeur, il n’y a pas tant d’animaux que ça. Pourquoi ne pas avoir réexploité ceux qui existaient déjà dans drawnimal et en ajouter d’autres ? Car faire des combinaisons avec à peine plus de 10 animaux ça reste léger.

Je n’ai malheureusement pas pu tester l’application Miximal avec un public approprié en âge, donc si quelqu’un est tenté, n’hésitez pas à partager votre expérience !