Test complet iPhone 6 et 6+, II) Photo et Vidéo


Deuxième partie du test de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6+ pour tester l’ensemble des possibilités photo et vidéo des nouveaux iPhones.
Sur le papier l’évolution n’est pas flagrante avec la même résolution et taille de capteur que l’iPhone 5s, à savoir du 8Mpx, une optique qui ouvre à F2,2 et un capteur 1/3 »
C’est en fait au niveau du traitement électronique de l’image qu’Apple a porté tous ses efforts, et les résultats sont au rendez-vous : des images très homogènes, un traitement couleur naturel, mais flatteur, une bonne gestion du bruit en faible luminosité : c’est du très bon boulot !

Apple introduit également une nouvelle technologie d’autofocus dans l’iPhone 6 et le 6+, le focus pixel, qui donne à l’AF une très grande nervosité, sans pumping, très intéressante en photo, mais qui donne un vrai gros plus en vidéo La stabilisation à également fait des progrès, logiciel sur l’iPhone 6 elle donne de bons résultats, mais c’est sur l’iPhone 6+, avec sa stabilisation optique, qu’on constate un réel progrès avec une réduction drastique des flous de bougé et une stabilisation vidéo impressionnante.

Et pomme sur le gâteau, Apple a enfin ouvert les contrôles de son APN aux applications tierces permettant enfin aux amateurs de iPhotographies d’accéder à certains réglages manuels par l’intermédiaire d’applications dédiées.

Tout ça, pour nous, est encore un bon point pour les nouveaux iPhones même si on est un peu déçus, en fin de compte, de stagner à une résolution de 8Mpx.

Et pour vous, l’appareil photo c’est important sur votre smartphone ?