Test complet iPhone 6 et 6+, I) Design et Hardware


Après plus de 2 mois d’utilisation quotidienne, en alternance entre le 6 et le 6+, je suis enfin prêt à vous livrer mes conclusions sur les 2 nouveaux smartphones d’Apple.

Design de l’iPhone 6 et du 6 Plus

En première partie de ce test on va parler du design de l’iPhone 6 et du 6 Plus, des points communs, tout en rondeurs, des 2 iPhones, mais également ce qui les différencie.

En effet c’est une différence de taille, dans tous les sens du terme, entre iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Le premier, est plus grand que la gamme précédente d’Apple mais reste un vrai smartphone dans son ergonomie. L’iPhone 6 Plus, quant à lui, est vraiment une phablette, un objet à part, un intermédiaire entre le smartphone et la tablette.

Hardware de l’iPhone 6 et du 6 Plus

Au niveau Hardware, beaucoup de points communs entre les 2 appareils. Un nouveau processeur A8 qui fait vraiment honneur à iOS8, et un nouveau copro de mouvement M8 qui intègre maintenant un altimètre donnant une nouvelle dimension à l’analyse de vos mouvements.

Une vraie différence par contre existe au niveau de la taille de la batterie, et l’iPhone 6 Plus, avec son corps plus grand, permet d’atteindre des niveaux d’autonomie jamais atteints avec les iPhones, et cela malgré un écran beaucoup plus grand à alimenter.

Nous on pense que les 2 nouveaux iPhones, malgré certains manques, sont plutôt une vraie réussite en design, en ergonomie et en hardware.

Et vous vous en pensez quoi ?

1 Comment (commentaires fermés)

  1. Avatar
    Thomas décembre 05, 2014

    Très bonne 1er partie et surtout merci pour le fou rire pour le bendgate :-)

    C’est partie pour la partie II