Galaxy S7, premières impressions


Le Galaxy S7 de Samsung est là! Dans cette vidéo, Jérôme vous livre ses premières impressions sur le petit nouveau de la série S de Samsung. Qu’en est-il du design, de la puissance et de l’appareil photo de ce nouveau smartphone?

Ça y est, le nouveau smartphone de Samsung est là, dans sa boîte noire mate tel un bijou dans son écrin, avec tout le câblage nécessaire et une petite nouveauté. Samsung à vraiment bien fait les choses cette année et a accordé un soin tout particulier au design du Galaxy S7, en proposant des finitions de haute qualité et un dos en verre qui donne un effet nacre pour la version noire du smartphone. La marque propose donc un design global bien différent que l’iPhone d’Apple. L’écran amoled rend les couleurs du Galaxy S7 très chatoyantes mais il est possible de les rendre plus naturelles dans les réglages, l’écran reste tout de même un des meilleurs en qualité d’affichage pour le moment. Au niveau de l’hardware, les premières impressions restent globalement bonnes, le Galaxy S7 est très fluide, et côté batterie, une nette amélioration par rapport au Galaxy S6.

Pour la partie photo du Galaxy S7, le nouveau smartphone de Samsung est impressionnant. Les megapixels sont passés de 16 à 12 permettant à Samsung de proposé une optique d’appareil photo avec une très grande ouverture (F 1.7), vous pourrez constater les résultats photographiques étonnants dans la vidéo notamment pour les photos en basse luminosité et sur la gestion du bruit numérique. Ce nouvel appareil photo fait du Galaxy S7 un des meilleurs sur le marché, bien que la partie vidéo de ce smartphone soit un peu décevante par rapport à ce que propose Apple avec son iPhone 6S Plus.

Le Galaxy S7 donne globalement de très bonnes impressions et est un smartphone très prometteur. D’autres test sont à prévoir, notamment le test complet ainsi qu’une test comparatif des appareils photos du Galaxy S7 et de l’iPhone 6S Plus.

 

1 Comment (commentaires fermés)

  1. Avatar
    Dodutils mars 19, 2016

    Pour la (non)stabilisation de la vidéo en 4K cela veut donc dire qu’il n’y a pas de stabilisateur optique dans le S7 mais juste un stabilisateur logiciel. Par contre côte à côte la vidéo du S7 semble vraiment plus nette par rapport à l’iphone 6S

    Côté format du capteur on a enfin un retour à un vrai format physique 4/3 ??? yes !!!

    Autre reproche cette manie du grand-angle qui est un tueur de macro car plus on est grand angle plus la vision du sujet est « reculée » ce qui va à l’encontre de ce que l’on cherche en macro sans compter la distorsion générale que l’on voit d’ailleurs sur le monument par rapport à l’iPhone 6S

    Par contre le retour de la SD yes !!! n’en déplaise aux amoureux du cloud qui doivent sûrement avoir 100% de couverture réseau en 4G à n’importe quel moment et un forfait DATA de folie :-)
    Sinon j’ai bien aimé la phrase « ils ont amélioré les défauts » ça veut dire qu’ils en ont ajouté encore plus ? ;-)