Faster Than Light, advanced edition, beam me up Scotty !


icone faster than light ftl ipadFTL, fort de son succès de jeu indé, se téléporte sur iPad et en profite pour rajouter un contenu « advanced édition » sur toutes les plateformes.

Rogue like d’exploration spatiale, FTL vous met aux commandes d’un vaisseau spatial avec lequel vous devrez échapper à une flotte ennemie lancée à votre poursuite. Vous sauterez ainsi d’étoile en galaxie, à la vitesse de la lumière, en prenant des décisions cruciales pour votre survie : gestion de l’équipage, armement, défense et technologie, vous ne chômerez pas à bord ! De multiples combats vous attendent, et vous devrez faire preuve de jugeote et de tactique pour vous sortir des pires escarmouches.

Les possibilités de customisation de votre vaisseau, de votre équipage et des technologies sont immenses, d’autant plus qu’au fur et à mesure de votre progression, d’autres vaisseaux seront débloqués vous permettant, à chaque nouvelle exploration, d’essayer de nouvelles tactiques et ainsi d’être garantie de vivre une aventure unique à chaque fois.

Le jeu est entièrement en pixel art, accompagné de beaucoup d’ambiances sonores différentes, le tout contribuant à une excellente ambiance « jeu indé ». Le niveau de détail du dessin des vaisseaux est hallucinant et jouissif.
Mais il ne plaira pas à tout le monde, les fans de jeu d’action et de 3D de folie ne trouveront pas leur compte, et le niveau de difficulté étant assez élevé, d’autres risquent de le trouver rébarbatif.

L’adaptation du jeu sur iPad est très réussie, avec des choix d’interface intelligents et l’expérience n’est nullement détériorée par rapport au jeu sur PC, Mac ou Linux.

Jeu inépuisable, du fait de la génération aléatoire d’événements, il vous faudra de longues heures pour venir à bout de votre adversaire, d’autant plus que le jeu offre beaucoup de niveaux de difficultés différentes.

Alors embarquez, tel un Kirk rutilant, à bord de votre vaisseau, l’avenir de la galaxie dépend de vos qualités de stratège et votre instinct de survie !