Lumosity app game iOS

Lumosity : rebranchez votre cerveau !


Lumosity app tablette et smartphone sur ios et androidVoici un petit coup de coeur pour l’application Lumosity qui vous propose de petits exercices rapides et ludiques afin d’entraîner votre esprit et améliorer vos fonctions cognitives !

Lancé en 2007, Lumosity est tout d’abord une plateforme web d’entraînement cérébral qui procure un programme d’exercices personnalisé en fonction de vos objectifs et de vos scores. L’application iPhone s’est offerte une seconde jeunesse en juin 2013 suivie de près pas l’application iPad en août 2013.
www.lumosity.com
C’est dans une interface résolument flat design que l’application nous demande à la première ouverture de créer un compte via Facebook par exemple. En suivant, l’application va établir un programme personnalisé en fonction des objectifs que vous vous fixez avec une série de 5 questions.

Le début peut paraître fastidieux et pourtant l’interface flat et épurée, les couleurs chaleureuses et dynamiques et les icônes sympas rendent l’expérience fluide et efficace.

Après l’inscription et le profil vous pouvez directement enchaîner sur votre premier entraînement ! À ma grande surprise, l’application vous propose 5 petits jeux par session très bien pensés, simples et magnifiquement illustrés qui réussissent le pari du divertissement. Les tutoriels sont comme le reste de l’application agréable, didactiques et très réussis visuellement.
Lumosity App iOSLe grand atout de cette application est son design et la rapidité de jeu, vous pouvez profiter de 5 minutes de libre dans la journée et vous amuser à faire ces petites sessions d’entraînement qui varient chaque jour et voir la progression de vos scores. Le format très court de ces mini jeux est parfaitement adapté au format de jeu mobile et c’est ce qui en fait son succès.

N’attendez pas cependant de vivre une révolution au niveau de votre cerveau car pour cela il faudra passer à l’abonnement payant…
En effet quelle ne fût pas ma surprise lorsque arrivée au 3ème mini jeu, je vois le cursor aller directement au dernier jeu en squizzant 2 au passage… Ce fut vraiment une grosse déception de ne pas être avertie du mode de paiement au préalable car ni en description de l’App Store ni en introduction de l’app, vous n’êtes informé de cet abonnement pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités.
Je me suis bien faite avoir surtout que les fonctionnalités permettant de comparer ses scores, et voir l’évolution de ses performances sont très limitées en mode gratuit, vous ne pourrez pas non plus modifier vos objectifs.
De plus le prix de l’abonnement est assez exorbitant pour une application mobile et c’est l’unique raison pour laquelle je n’ai pas encore craqué, j’aurais bien aimé 1 à 2 semaines d’essai pour tester les fonctionnalités complètes avant de m’engager…
Si l’application existe pour l’instant uniquement sur iOS, de nombreuses rumeurs parlent d’une sortie prochaine sur Android, et il y a fort à parier que si le design de l’app est adapté à la plateforme cela en fera une des plus réussies sur cette plateforme.

Depuis l’installation, il ne s’est pas passé un jour sans que je m’exerce… et vous, craquerez-vous pour Lumosity ?