Application iPhone et Android Instaradio

Instaradio, diffusez depuis votre poche !


Instaradio me fait un penser à un Twitter à écouter, en quelques clics vous pouvez enregistrer et diffuser du contenu sonore et le partager sur les réseaux sociaux.

Consommer rapidement avec Instaradio

En effet on aime de plus en plus les formats courts, pour le texte avec Twitter, la vidéo avec Vine et maintenant l’audio, c’est ce qui différencie Instaradio de Soundclound par exemple.

Favicon Instaradio, application ios et androidCela devient particulièrement intéressant lorsque l’on souhaite partager un interview, ou un feedback à la sortie du cinéma ou partager ses créations musicales. Vous pouvez de plus enregistrer et publier plus tard. Attention cependant la qualité de l’enregistrement dépendra du micro de votre smartphone et on ne peut pas dire que c’est le top à ce niveau. Voici un test enregistré avec l’application.
Donc je suis assez partagée sur l’intérêt d’Instaradio, certes elle rend l’enregistrement et le partage sonore étonnamment facile et rapide mais cela n’est pas la solution rêvée pour les podcasters, à moins d’investir dans un vrai micro.
Du côté consommation de contenu, vous pouvez découvrir des diffuseurs, ou radio humaine via un menu thématique. Et choisir de voir les flux audios des diffuseurs afin de les suivre ou non.
Instaradio sur iOS et Android

Nouveau moyen d’expression

Autre point intéressant, l’application permet l’expression et la diffusion dans certains pays où c’est très contrôlé et se place donc comme une sorte de radio pirate. Cette application a même été utilisée comme un outil politique comme l’explique le créateur Kevin Killman.

Graphiquement l’application est soignée autant sur Android qu’iOS et très agréable à utiliser. On notera tout de même une petite incohérence sur le design entre les icônes apparaissant dans les flux et celles du partage et topbar.
La nouvelle application basée sur Android, sortie il y a quelques semaines reprend ces mêmes icônes inline type iOS7 et il me semble dommage qu’iOS7 formate l’identité d’une application.

L’idée est intéressante, reste à savoir si ça va prendre !