Eneloop, le test des piles rechargeables


Eneloop est une marque de piles rechargeables longue durée. Si vous êtes photographe ou vidéaste vous savez combien la consommation de pile peut-être lourde sur un budget ! entre les flashs, les micros sans fil et tous nos autre accessoires on se retrouve a devoir acheter des tonnes de piles. En plus du budget la note est également salé au niveau écologique, car on oublie bien souvent, hélas de jetter ses piles dans les récolteurs prévus à cet effet. Les Eneloop de panasonic sont à la fois économiques et écologiques, et Jérôme, dans cette vidéo, vous explique en détails la spécificité de ces piles et vous dit pour qui et pour quoi elles sont faites.

2 Comments (commentaires fermés)

  1. Avatar
    Dodutils mars 19, 2016

    Je ne comprends pas trop ce reportage ou alors j’ai loupé un truc, apparemment les eneloop sont des accus Ni-MH classiques comme la grande majorité des accus AA ou AAA que l’on trouve en grande surface aujourd’hui.

    Plus personne n’achète des Ni-Ca (celles qui se déchargent vite dans le temps et ont un gros effet mémoire) sauf ceux qui veulent vraiment payer leurs accus le moins cher possible, c’est un peu comme les piles salines/alcalines.