Trépied Manfrotto MT055 serie, partez du bon pied !


Tristan vous retrouve dans cette nouvelle vidéo pour vous parler trépied photo. Mais pas n’importe lequel, c’est les trépieds de la série Manfrotto MT055 !

Tristan à son habitude profite de son test technique pour vous amener dans son univers et vous raconter une histoire. Vous pensez que le choix d’un pied photo est anodin ?
Il abordera dans cette vidéo la question du choix de matériau carbon ou aluminum qui entraîne forcément une différence de poids de 500g et de prix parmi les modèles Manfrotto MT055. Il vous partagera son choix personnel lié à son expérience professionnelle et les contraintes auquel il fait face tous les jours.
Le système de clips de serrage fait partie de ce choix, avec 4 sections pour la partie carbon et 3 sections pour la partie aluminium. Enfin il comparera l’efficacité de montage / démontage du trepied Manfrotto MT055 avec deux autres modèles de la même marque.
Cette série comporte bien des avantages et atouts malin que Tristan partage avec vous dans cette vidéo.
Dites nous ce que vous en pensez après avoir vu cette vidéo ;)

Retrouvez Tristan très bientôt dans la playlist SHOOT de nowtechTV ! N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube pour être averti.

2 Commentaires (commentaires fermés)

  1. Avatar
    AlainMil novembre 23, 2015

    bonjour,

    merci pour ce test sympathique ,

    J’ai acqui il y a quelques mois la dernière version du manfrotto 190 carbone à 3 sections(MT190CXPRO3) …
    version light du 055 ( – 2 kq en masse admissible , -10 cm en hauteur max , -500g ) ; c’est vrai que le système de verrouillage des jambes permet un deploiement assez rapide des jambes … si c’était à refaire je pense que je penses que je prendrais la version 4 sections.

    utilises tu le système Easy Link permettant la fixation d’accessoires type torche , flash …?
    Alain.

    • Avatar
      Tristan Paviot novembre 23, 2015

      Pas pour l’instant mais comme je pense acquérir un moniteur de retour video je pense que je vais m’en servir quand j’aurai ce matériel