Sid Meiers Starships : La bataille des planètes


Sid Meier's Starships ApplicationSid Meiers Starships est un jeu de stratégie tour par tour, dans lequel vous incarnez le commandeur suprême d’une flotte interstellaire, en charge de bâtir un empire galactique.

Le jeu s’inscrit dans l’univers de Civilization Beyond Earth (à noter quelques interactions entre les 2 jeux sous forme de trophées et bonus) et vous retrouverez quelques éléments familiers de cet univers.

Mais l’affiliation s’arrête la, Sid Meiers Starships n’as rien à voir avec un Civilization, mais descend plutôt de Ace Patrol, le jeu de combat de vieux coucou sur lequel Sid Meiers c’est fait les dents sur les plateformes mobiles.

Sid Meiers Starships a été conçu pour le touch et les tablettes, mais fait étrange, il est également disponible sur steam en stand-alone pour PC.

La critique est d’ailleurs très mitigée sur cette plateforme car Starship est clairement plus un « petit jeu » qu’un gros spin off de la franchise.

Une fois cette petite déception passée, Sid Meiers Starships se révèle être un bon jeu de combat de vaisseaux spatiaux, avec une certaine profondeur stratégique pour peu que l’on y joue en mode difficile.

Retrouvez un descriptif complet du gameplay dans la vidéo ci-dessus et n’hésitez pas à nous donner vos commentaires.

PS : Mon intro est purement fictive et toute ressemblance avec des personnages connus est carrément fortuite

2 Commentaires (commentaires fermés)

  1. Avatar
    Thomas mars 25, 2015

    Pas convaincu par le jeu cependant merci pour l’intro qui m’a vraiment bien fait rire !
    Rien que cela ça vaut le coup d’écouter la vidéo.

  2. Avatar
    bibousiq mars 26, 2015

    Non disponible pour Android donc je passe mon tour. Merci pour l’article cependant !