Radiation Island : Les bronzés font du Zombie !


icon-Radiation-IslandRadiation Island est un jeu iPhone, iPad dans le genre survival mais avec beaucoup d’influence minecraft dedans.
Pour vous planter le décor, nous sommes en pleine 2e guerre mondiale et vous êtes un marin à bord d’un navire de guerre américain qui fait des expériences du type Philadelphia project.
Vous croisez au large d’une ile japonaise qui fait le même genre d’expérience et manifestement tout part en grosses couilles et au final vous vous retrouvez planté sur la plage, en slip avec personne autour.

Au loin de grandes tours Tesla balancent des éclairs dans le ciel, ce qui court-circuite un peu le cadre idyllique de cette magnifique ile de la mer de Chine.
Mais pas le temps de lézarder et peaufiner le bronzage, la faim vous tenaille et des bruits inquiétants viennent de la forêt derrière vous, vous rappelant qu’il serait urgent de vous trouver un abri et de commencer à organiser votre survie. Un bout de bois et un silex vous suffisent à fabriquer votre première hache et vous aurez tôt fait de commencer à tailler les arbres et de tuer votre premier lapinou.

Mais à peine aurez vous fini votre barbecue que la nuit tombe et des grognements de loups et d’autres râles encore plus inquiétants remplacent le gazouillis des oiseaux exotiques.

Vous sentez bien que vous êtes coincé sur cette île pour longtemps et qu’il va falloir vous battre pour survivre et résoudre les mystères de ces grandes tours afin d’espérer, un jour, prendre le large et retrouver votre liberté.

Je ne veux pas trop spoiler ce qui vous attend dans radiation island, c’est pour cela que j’ai également choisi de pas trop trop vous en montrer dans la vidéo afin de ne pas gâcher les effets de surprises.
Sachez que le jeu est dans la même veine que Dead island ou du futur Wild, avec peut-être un côté plus dépouillé et moins cliquant qui en fera peut-être un jeu culte, l’avenir nous le dira.
Radiation Island a en tout cas tout d’un grand jeu, il est d’une taille incroyable pour un jeu mobile, le terrain est immense sans aucun écran de chargement, les graphismes époustouflants et la musique et les bruitages vous plongent vraiment dans l’ambiance. De nombreuses heures de jeu et de belles frousses vous attendent au détour du chemin.

J’ai vraiment hâte que vous découvriez le jeu et que vous partagiez avec nous vos moments forts.

Alors dès que vous aurez lâché votre iPad ou iPhone, venez nous raconter ça dans les commentaires !

2 Commentaires (commentaires fermés)

  1. Avatar
    babyfasty mars 07, 2015

    ahah trop rigolo ta vidéo

  2. Avatar
    miki201198 mars 23, 2015

    bon test avec un bonne petite touche d’humour ! j’espère que le jeu sortira un jour sur android !