Nexus 6, le test complet 1/2


Vous l’avez assez attendu, le test du Nexus 6 est enfin là !

Voilà en 15 minutes mon humble avis sur le dernier flagship Android, construit par Motorola, qui fait partie des phablets.

3 mois avec le Nexus 6

Depuis 3 mois, j’ai eu l’occasion de tester le smartphone dans divers conditions et j’essaye de vous faire un résumé de mes expériences.
Dans ce test, je vais aborder le design, les caractéristiques techniques, sa batterie et ses performances, notamment en photo et vidéo. Il y a beaucoup de choses à dire, mais pour les connaisseurs de la gamme Nexus, ce dernier smartphone Google met la barre haut, tant au niveau améliorations et taille, que son prix.
J’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Android et le dernier flagship de Google. Et même si je grelotte en vous parlant de ce smartphone, le Nexus 6 a mieux résisté que moi à la température de l’Alpe d’Huez !

Motorola, Apple et OnePlus des prix différents

Attention dans ce test vidéo, je mets côté à côte, le Nexus 6 de Motorola, l’iPhone 6 Plus et le OnePlus One. Ces smartphones ne sont pas dans les mêmes catégories de prix, mais je pense qu’il est intéressant de comparer leurs performances, et de voir les différences en photo et vidéo notamment, pour leur prix respectifs. Pour rappel, le Nexus 6 a bénéficié d’une baisse de prix pour être disponible à partir de 599€ via Google, alors qu’il était à 649€ au moment de la rédaction du test.
En ce qui me concerne, l’annonce du Nexus 6 a été entachée par le souvenir que j’avais du rapport qualité/prix de son grand frère le Nexus 5. Mais ici, on n’est plus sur le même format et de nombreuses améliorations ont été apportées.

J’espère en tout cas que ce test vidéo saura vous guider dans votre décision concernant le Nexus 6, et n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Vous retrouverez bientôt la suite de ce test avec une vidéo consacrée à la fameuse mise à jour Android 5.0 Lollipop.