Block Fortress War, les News Kills on The Block !


icone-blockfortresswarBlock Fortress War est le nouveau jeu de foursaken media le fameux studio de développement de Block Fortress, premier du nom. Block Fortress War se différencie par un nouveau gameplay, une dimension beaucoup plus stratégique que le premier opus, qui lui était un FPS mélangé à du Minecraft builder like.

L’univers reste le même, l’action prenant part dans le blockuniverse, mais cette fois-ci c’est 5 factions qui s’affrontent à travers la galaxie Block et ses planètes carrées. Des blocks mens au zomblocks en passant par les mechablocks il va vous falloir débloquer les factions une à une pour découvrir le gameplay unique de chaque race.

Le principe du jeu s’inspire des MOBA (Dota, League of Legend) :

vous dirigez un héros sur un champ de bataille et vous devez prendre des points de contrôles (et de ressources) et les tenir sur la carte afin d’avancer vers la base ennemie tout en perçant ses défenses. Pour vous aider, une armée va être générée par votre propre base à rythme régulier et avance inexorablement vers votre adversaire.
Vous n’avez pas de contrôle direct sur cette armée, mais les actions de votre héros vont conditionner la puissance de celle-ci.
À vous de choisir l’équipement de vos troupes, les murs et les tourelles à mettre en place pour protéger votre base et votre avancée.

À mesure que vous progressez sur la carte, vos troupes et votre héros vont gagner en level.. Mais attention, c’est la même chose pour votre adversaire. Trouver le bon rythme et appliquer votre stratégie avec un timer dans la tête, c’est l’essence du jeu, vous mènera à la victoire !

Block Fortress War, même s’il puise certains de  ses mécanismes dans les MOBA est plus un tower defense/offense mâtiné d’action qu’une véritable arène de bataille multijoueurs. Mais heureusement pour lui, et c’est tout l’intérêt du jeu, la partie solo – campagne est très bien réalisée et vous promet de longues heures de jeu dans l’univers des blocks. Le jeu est payant, mais comporte également des achats intégrés. Mais contrairement à un freemium, je pense qu’il est largement possible de finir le jeu sans dépenser plus que le prix initial d’acquisition.